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Dassault Mirage IIIB n° 206

Dassault Mirage IIIB n° 206 (2-FM)

 

Livré neuf à l'Armée de l'air le 21.02.63 ->

13-PN (F-UHPN) à l'EC 02/013 "Alpes" de Colmar du 21.02.63/09.06.64 ->

GAMD (Dassault) en VP du 09.06.64 au 24.02.65 ->

CEAM de Mont-de-Marsan du 24.02.65 au 09.04.65 ->

DC (F-UKDC) au CIFAS 00/328 de Bordeaux du 09.04.65 au 22.02.68 ->

2-FF (F-UGFF) à l'ECT 02/002 "Côte d'Or" de Dijon du 22.02.68 au 18.10.68 ->

2-FH (F-UGFH) à l'ECT 02/002 "Côte d'Or" de Dijon du 18.10.68 au 16.06.70 ->

A l'AIA 584 de Clermont-Ferrand pour un 1er EMJ du 16.06.70 au 04.11.70 ->

2-FM (F-UGFM) à l'ECT 02/002 "Côte d'Or" de Dijon du 04.11.70 au 10.02.74 ->

A l'AIA 584 de Clermont-Ferrand du 10.02.74 au 02.05.74 ->

2-FM (F-UGFM) à l'ECT 02/002 "Côte d'Or" de Dijon du 02.05.74 au 18.11.80 ->

A l'AIA 584 de Clermont-Ferrand pour un 2ème EMJ du 18.11.80 au18.05.81 ->

2-FM (F-UGFM) à l'ECT 02/002 "Côte d'Or" de Dijon du 18.05.81 au 16.07.85 ->

2-FD (F-UGFD) à l'ECT 02/002 "Côte d'Or" de Dijon du 16.07.85 au 20.06.86 ->

13-FD (F-UGFD) à l'EC 01/013 "Artois" de Colmar du 20.06.86 au 19.04.88 ->

DF (F-UKDF) à l'EE 02/328 d'Orange du 19.04.88 au 13.01.89 ->

A l'EAA 601 de Châteaudun en stockage du 13.01.89 au 25.04.89 ->

DF (F-UKDF) à l'EE 02/328 d'Orange du 25.04.89 au 20.07.89 ->

A l'EAA 601 de Châteaudun en stockage du 20.07.89 au 18.12.90 codé "DF"->

Retiré du service le 19.12.90 ->

Réformé le 17.02.97 à 5354h00 ->

Pris en compte par CANOPEE le 07.10.04 codé "DF"->

Restauré par l'Adjudant-Chef GASQ de juillet 2006 à août 2007 avec le code 2-FM

et les couleurs qu'il portait en 1981 à l'ECT 02/002 Côte d'Or à Dijon.

 

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13 mai 1963 : codé 13-PN (F-UHPN) à EC 02/013 Alpes à Colmar (Photo Bernard Chenel)

 

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mai 1981 : codé 2-FM (F-UGFM) à l'ECT 02/002 Côte d'Or à Dijon juste après son passage en EMJ à Clermont-Ferrand où il a reçu son camouflage

 

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Mouette de notre IIIB (Mouette de Mirage 2000)

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Vraie mouette de IIIB

 

Dassault Mirage IIIC n° 7

Dassault Mirage IIIC n° 7 (2-FD)

 

Cellule n°10 ->

Livré neuf le 03.02.60 au CEAM de Mont-de-Marsan ->

Participe au lâcher des 1er pilotes de la 2ème EC à/c de la mi février 61 ->

CEAM Mont-de-Marsan (F-SDAF) AF (05.04.61/19.07.61) ->

Participe au défilé du 14 juillet 61 au dessus de Paris

CEV F-Z... (19.07.61/08.63) ->

CEAM (F-SDAT) (08.63/09.66) ->

CEAM (F-SDAK) AK (09.66/04.01.67) ->

GAMD (VA) (04.01.67/09.04.68) ->

ECT 02/002 (F-UGFD) 2-FD (09.04.68/12.05.69) ->

Accidenté le 20.02.69 ->

GAMD (VA) (12.05.69/26.11.69) ->

ECT 02/002 (F-UGFD) 2-FD (26.11.69/29.10.75) ->

EAA 601 à/c du 29.10.75 ->

Réformé le 03.10.79 à 1792h00 ->

Expo statique sur la BA 279 de Châteaudun à/c du 05.04.97 ->

Pris en compte par CANOPEE le 08.10.04

 

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14 juillet 1961 : les Mirage IIIC du CEV font leur première apparition au-dessus de Paris. (collection Marc Rostaing)

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Le 20 février 1969, le Mirage IIIC n°7 (2-FD) est accidenté. Piloté par le Sgt GARCIA en fin de transformation, l'avion se présente normalement à l'atterrissage à Dijon, puis, juste après le posé des roues, s'affaisse sur la gauche, sort de la piste et termine sa course dans les barbelés sur les réservoirs de 625 litres. L'accident est dû à la rupture de la jambe de train. Le pilote est indemne, mais l'avion doit subir une réparation de type industriel. Il partira par la route à bordeaux en mai suivant pour retrouver la 2EC le 26 novembre 1969.

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A l' ECT 02/002 (F-UGFD) 2-FD (26.11.69/29.10.75)

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Dassault Mirage IIIRD n° 367

Dassault Mirage IIIRD n° 367 (33-TP)

 

Livré à l'Armée de l'air le 02.12.68 ->

33-TP à la 33ème Escadre de Reconnaissance de Strasbourg ->

2-ZK à la 2ème Escadre de Chasse de Dijon (12/81 à 06/86) ->

EAA-601 Châteaudun à/c du 21.10.87 ->

affecté à l'ERT 17.279 le 27.09.91 ->

33-TP stèle entrée BA-279 a/c du 20.03.92 ->

Pris en compte par CANOPEE le 07.10.04

 

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Dassault Mirage IIIRD n° 360

Dassault Mirage IIIRD n° 360 (33-TI)

 

Sortie usine le 12/07/68 ->

Pris en compte par l'Armée de l'air le 18/07/68 ->

33-TI à l'ER 03/033 Moselle (F-UITI) à Strasbourg du 18/07/68 au 28/05/74 ->

AIA 584 de Clermont-Ferrand du 28/05/74 au 05/07/74 ->

33-TI à l'ER 03/033 Moselle (F-UITI) à Strasbourg du 05/07/74 au 27/02/78 ->

AIA 584 de Clermont-Ferrand du 27/02/78 au 31/08/78 (1er EMJ) ->

33-TI à l'ER 03/033 Moselle (F-UITI) à Strasbourg du 31/08/78 au 22/07/88 ->

EAA 601 de Châteaudun du 22/07/88 au 09.09.97 ->

Cellule prévue pour être cédée aux Ailes Anciennes d'Alsace ->

EETRDC du 09.09.97 au 07.10.04 ->

Pris en compte par CANOPEE le 07.10.04 (4409h00)

 

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Sobre mais jolie décoration du IIIRD n°360 à Strasbourg le 8 juin 1985 (photo Francis Hector)

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Etat du Mirage IIIRD n°360 "33-TI" lors de sa récupération par CANOPEE en 2004

 

SEPECAT Jaguar A n° A120

SEPECAT Jaguar A n° A120 (7-HL) sable

 

1er vol le 25.01.79 à Toulouse ->

Livré à l'Armée de l'air le 05.03.79 ->

EC 02.11 Vosges à Toul (11-Mx) du 07.03.79 au 03.09.79 ->

EC 01.11 Roussillon à Toul (11-ER) du 03.09.79 au 22.11.82 ->

ATA 86/601/AMD.BA du 22.11.82 au 21.06.83 ->

EC 02.11 Vosges à Toul (11-MM) du 21.06.83 au 14.05.85 ->

ATA 81/601/SOGERMA du 14.05.85 au 28.11.85 ->

EC 02.11 Vosges à Toul (11-MG) du 28.11.85 au12.12.86 ->

ATA 86/601/AMD.BA du 18.12.86 au 21.05.87 ->

EC 03.11 Corse à Toul (11-Rx) du 22.05.87 au 18.06.87 ->

EAA 601 Châteaudun du 18.06.87 au 09.02.89 ->

EC 02.11 Vosges à Toul (11-MR) du 14.02.89 au 23.05.90 ->

EAA 601 Châteaudun du 29.05.90 au 10.12.90 ->

Chantier demodification chez AMD.BA du 14.12.90 au19.02.91 ->

EC 02.11 Vosges à Toul (11-Mx) du 19.02.91 au 28.02.96 ->

SOGERMAC Mérignac du 29.02.96 au 05.11.96 ->

EC 03.007 Languedoc à Saint-Dizier (7-IN / F-UHIN)) du 08.11.96 au 09.06.98 ->

EAA 601 Châteaudun du 09.06.98 au 10.03.99 ->

EC 03.007 Languedoc à Saint-Dizier (7-IJ) du 10.03.99 au 17.05.00 ->

SOGERMAC Mérignac du 22.05.00 au 21.07.00 ->

EC 03.007 Languedoc à Saint-Dizier (7-IJ) du 21.07.00 au 11.07.01 ->

EC 01.007 Provence à Saint-Dizier (7-HL) du 11.07.01 au 23.06.03

(dissolution de l'EC 03.007) ->

EAA 601 Châteaudun du 24.06.03 au 10.01.07 ->

Conservatoire CANOPEE à/c du 10.01.07 (7-HL sable)

 

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